J’ai oublié le RDV …

J’ai oublié le RDV

Ce n’est pas très grave, le protocole prévoit la plupart du temps une marge de sécurité de quelques jours. Il faut donc prévenir le médecin-investigateur pour refixer un RDV le jour même ou le lendemain. Le plus souvent, il aura d’ailleurs déjà pris contact avec vous pour vous proposer un autre RDV.

 

Je dois m’absenter.

Et vous ne pourrez pas venir à un RDV, c’est plus embêtant. Il vous faut prévenir le médecin investigateur au plus tôt. Suivant les protocoles ou suivant l’étape du protocole où vous vous situez, il pourra peut-être trouver une solution. Parfois, il n’y aura pas de solution et cela signifiera que le protocole devra être interrompu.

Lorsque vous vous engagez dans un protocole d’étude clinique, vous devez prévenir le médecin investigateur de vos disponibilités. Un protocole s’étend sur plusieurs semaines et il ne propose que peu de marge de liberté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>