J’ai oublié de prendre le traitement.

J’ai oublié de prendre le traitement.

De manière générale, il faut contacter le médecin-investigateur au plus tôt et noter la date à laquelle vous avez oublié de prendre le traitement.

 

  • L’oubli n’est que de quelques heures : il est midi est vous deviez prendre le traitement au petit déjeuner. Ce n’est souvent pas grave. Il faut prévenir le médecin-investigateur mais le plus souvent, il n’y aura pas de problème à prendre le traitement avec quelques heures de retard.

 

  • Vous vous rendez compte le lendemain que vous avez complètement oublié de prendre le traitement. Il faut prévenir le médecin-investigateur et noter la date de l’oubli. N’essayer pas de prendre le double de la dose. Un oubli d’une prise est en général sans conséquence, s’il est rare ou unique et il est toléré par le protocole.

 

  • Cela fait plusieurs jours que vous n’avez pas pris le traitement. Il faut prévenir le médecin-investigateur et noter la date à partir de laquelle vous n’avez plus pris le traitement. La plupart du temps, un oubli de plus de trois jours entrainera la fin de votre participation à l’étude. Vous devez reprendre contact avec le médecin-investigateur pour qu’il évalue avec vous les risques qu’entraine l’arrêt de votre traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>