Les différents types d’essais cliniques

Les différents types d’essais cliniques

 

  • Les essais interventionnels permettent de déterminer si les nouveaux traitements, les nouvelles associations de médicaments, les nouvelles façons d’utiliser des traitements connus ou les nouvelles approches de la chirurgie ou de la radiothérapie sont sûres et efficaces.
  • Les essais préventifs explorent de nouvelles façons de prévenir des maladies chez des personnes qui n’ont jamais souffert de ces maladies, ou d’empêcher que ces maladies reviennent.
  • Les essais observationnels concernent les problèmes de santé touchant de grands groupes d’individus. On peut demander aux participants à ces essais de répondre à des questions concernant leur historique familial ou de donner des échantillons de leur sang, mais ils ne reçoivent aucun traitement pour leur maladie.
  • Les essais de dépistage étudient la meilleure façon de détecter certaines maladies ou certains problèmes de santé.
  • Les essais de qualité de vie étudient les différentes manières d’améliorer le confort et la qualité de vie d’individus souffrant de maladies chroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>